En sa qualité de porte-parole national des radiodiffuseurs privés du Canada, l’Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR) est soulagée d’apprendre qu’une entente a été conclue dans le but d’éviter tout autre blocage des nouvelles en ligne pour les Canadiens. Nous apprécions les efforts déployés par le gouvernement pour tracer la voie à suivre avec Google concernant la compensation pour les nouvelles avant l’entrée en vigueur de la Loi sur les nouvelles en ligne.

« Nous sommes heureux de savoir que les Canadiens pourront continuer à accéder aux nouvelles par le biais de Google, » a déclaré le président de l’ACR, Kevin Desjardins. « Nous comptons bien poursuivre notre dialogue avec le gouvernement afin d’assurer la mise sur pied d’un modèle de financement équitable pour les salles de nouvelles canadiennes. »

Nous espérons que ce développement établira un bon précédent à l’avenir pour les autres plateformes numériques qui utilisent du contenu de nouvelles canadien. Notre démocratie dépend de solutions novatrices pour assurer la longévité de nos commerces de nouvelles essentiels.