Le radiodiffuseur canadien, Ian Greenberg, est malheureusement décédé le 10 janvier 2022. M. Greenberg était l’un des quatre frères qui ont fondé Astral Media Inc. en 1961 à Montréal, QC. Cette entreprise qui existait d’abord comme chaîne de magasins d’équipement de photographie est devenue un chef de file dans les domaines de la radiodiffusion et des médias.

Reconnu comme un visionnaire du domaine des affaires, M. Greenberg a occupé le poste de PDG d’Astral de 1995 à 2013, lorsque l’entreprise a été acquise par BCE. Il devenait ensuite le directeur du conseil d’administration de l’entreprise.

Astral Media a évolué pour devenir une entité de médias et de communication qui a fait l’acquisition de stations de radio et de canaux de services de télévision payante. Sous la direction d’Ian, l’entreprise s’est transformée en le service de radio privé le plus important du pays.

Greenberg fut intronisé à l’Ordre du mérite de l’ACR en 2008 pour son impact remarquable sur le secteur et la superbe contribution qu’il lui a apportée. Il est également le récipiendaire du Eleanor Roosevelt Humanities Award (1993), et il fut intronisé au Canadian Broadcast Industry Hall of Fame en 2014.

Pour en savoir davantage sur Ian Greenberg, visiter : https://www.broadcasting-history.ca/personalities/greenberg-ian